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Arithmos
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25 juin 2014

9/7... pas d'Homme pas de changement!

 

Maquette de maquette... encore l'Homme de vitruve... circonscription du carré et quadrature du cercle mais surtout 9/7: le carré réitère quand la multiplication décline! ...ou la division, mais contenant et contenu: rien ne se divise mais se différencie. Un tore ennéaèdrique contenu dans un ennéaèdre qui figure un volume  ennéaèdrique de 14 faces...

neuf septièmes pyramides

 

 

 

En jaune un icosaèdre (20 faces). Trois heptaèdres sur les neuf qui s'imbriquent naturellement sur un énnéaèdre figurent ici des cercueils ou des maisons... soit des volumes à sept faces et sept côtés pour seize sommets (ce qui n'est pas sans rappeler la symbolique de la « maison Dieu » au tarot....). La disposition des heptaèdres (harmonique du nombre d'or) est ternaire bien entendu. Ils circonscrivent l'une des des deux faces centrales de l'ennéaèdre qui préfigure un tore (dans le tore). Au centre, un personnage, ses mains représente les 9/7 (1,2720...) qui différencient le cercle du carré: la projection lumineuse permise par les pentes de 38 degrés (soit en pourcentage 100x7/9) des quatre faces triangulaires d'une pyramide dont le sommet serait situé sur le nombril de l'homme tenant le carré central. Le cercle quadraturé par rapport à celui circonscrivant le carré en représente les 5/6, soit 0,833... pour un rayon de 1). Il constitue 0,69... du plus grand soit psi... et 138/2=69... Je ne l'ai pas dessinée, elle figure dans chacun des quadrilatères noirs disposés sur la spirale d'or (dont les quadrilatères rouges marquent le tracé depuis celui-ci), carrés en perspective figurant deux faces d'une pyramide telle que celle de Cheops. L'angle de énnéaèdre est de 138° environs, soit celui d'or. Les yeux qu'on pourrait voir figurer sur le sommet d'une pyramide maçonnique telle que représentée sur un dollar américain, soit correspondant aux quadrilatères qui séparent les grands carrés du contour (de côtés de 9 centimètres pour six en ce qui concerne le carré central). Leur pente est double, de 76° et correspondant à l'angle central d'un heptaèdre. Il s'agit en fait de phi. Le Centre des étoiles à 5 branches qui marque la proportion d'or dans les carrés et représente en surface sa racine carrée (9/7) par rapport à leur médiane. Il y a plein d'autres choses à observer, tout est construit selon la proportion d'or, comme les quadrilatères heptaèdriques qui font treize sur huit centimètres. On pourra toute fois noter que la proportion carrée correspondant à la mesure moyenne ne rencontre jamais celle du contour qui est celle du centre et basée sur la médiane, celle du nombre d'or, sur trois dimensions, mais quatre (carré turquoise sur quadrilatère rouge en perspective à gauche en haut du dessin). On pourrait aussi attribuer une note à chacun des trois cercueils: ré, si bémol et mi.... trois mesures carrées. Ré: 144, 576 ou 2304, Si bémol: 225, 900 et 3600, et Mi: 324 et 1296.

 

exponentiel

 

 

Selon le théorème de pythagore, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés opposés... c'est vrai. un triangle rectangle de côté 1 sur 2 aura une hypoténuse de la racine carrée de 5. prolongée exponentiellement, la suivante sera de celle de 17, puis de 257, et 65537, ou 4294967297... et réduites algébriquement ses médianes seront successivement de 5 et 8. La première approche de phi est de 8/5=1.6. celle de son inverse de 5/8. Ad libidum, le triangle de côté 1 semblera s'écraser sur une ligne droite en réalité fractale, une projection à plat et sur un angle plat dont la courbe médiane oscille autour du radical de 1/49 alors que celle qu'on pourrait figurer sur les valeurs des hypoténuses divisées par 9 s'active et se rétroactive en s'applatissant autour de la médiane d'or (3 4 7 11 18 29 47 76 123 199...) par milliers exponentiels: 0,24... 0,55... 1,88... 28,55... 7281,88... 477218588,55... 2049638230412172401,777... Si le carré précise l'unité, il exprime sa propre déviation, 9/7. L'univers n'est pas une projection plate mais un ensemble logarithmique infini de plans fractals répondants à un modèle unique, tout change. Milieu et contour ne se rencontrent que sur un centre hypothétique mais bien réel, à l'infini.

 

Ici une étoile décaèdrique constituée de de deux pentagonales dont l'une représente les 9/7 de l'autre. Dans un tore heptaèdrique. Côté, médiane. Le volume a huit faces pentagonales. 

 

 

distorsion neuf septième

 

...Quel est donc le secret de cette pyramide maçonnique sur le dollar américain dont l'angle est le double de celui inverse de la racine carrée du nombre d'or et surplombé d'un œil? Un carré se développe suivant sa médiane. 1, 4, 7 & 9 sont des chiffres carrés. Si 7 (phi puissance 4), médian, est son accomplissement, 9 est l'aboutissement du carré, celui de 3 d'ailleurs.

Dans la forme ovoïde, heptaèdrique, la plus grande, s”inscrit une pyramide. Son sommet a un angle de 76°, deux fois la pente de 78% qui permet de déterminer en en circonscrivant la base carrée interne et externe, la vitesse de la lumière. Soit en l’occurrence, une pyramide de hauteur de 1,47 et de coté de 1,84. Ici, la pyramide qui figure d'ailleurs sur le dollar américain, comporte l'angle inverse de la racine carrée du nombre d'or (1/0,78..%) non pas sur sa base, mais son sommet.

La pyramide plus petite s'inscrit sur la toile dans une projection quasiment à plat dont les angles externes sont tronqués de 9/7. Elle est surmontée d'un carré (angles de 90° marqué par un point lumineux, la proportion de la racine carrée du nombre d'or). C'est 9/7 qui différencie le cercle du carré, la courbe et l'angle. L’œil sur la monnaie américaine ne caractérise pas l'angle d'or, mais son inverse. Ce n'est pas la signature de la maçonnerie, la proportion caractérisée par l'équerre et le compas est celle de 9/7. Celle-ci est de 7/9, Celle qu'on ajoute à 1 pour trouver la racine carrée de pi... et dont le carré renvoie à l'inverse du nombre d'or. Visiblement, la symbolique utilisée sur le billet exprime une opposition radicale à un concept relayé par la bible et le fait qu'il figure justement sur une monnaie indique que le consortium maîtrisait la nature d'une spéculation sur laquelle il repose, les plus values s'inscrivant exponentiellement sur la médiane d'or. Ce qui est tout naturel.

Le tore est la forme géométrique la plus aboutie, autosuffisante, comme un pneu dont le collier est variable. Ici, c'est la distorsion d'un tore ennéaèdrique par la racine carrée du nombre d'or qui permet de mieux visualiser les proportions de cette pyramide qui s'inscrit par ailleurs dans un heptaèdre. Le développement du carré. La proportion entre les pyramides est celle du nombre d'or, et ce qui est amusant c'est que si l'ennéaèdre se construit sur un angle qui avoisine 138°, le sortant, l'angle d'or rentrant est 222°. 222-184=38. L'inverse du nombre d'or au carré, c'est 0.38... Plus clairement, 222/184=9/7 et 222 ans, c'est le temps qu'il a fallu pour multiplier la population mondiale par 14... 10/7, ce n'est pas 1.428571...? 

 

 

OneDollar_NovusOrdoSeclorum

 

1776+222=1998 -> population mondiale 0.5 à 5.8 milliards

1789+222=2011 -> population mondiale 0.5 à 7    milliards

222/184=1.206...

   7/5.8=1.206...

^^

 

 

 

L.A.

 

 

 

 

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Arithmos
  • Le mot grec arithmos signifie nombre. L'arithmo-géométrie, l'abord de la géométrie par le nombre. L'arithmologie est l'étude de la symbolique des nombres. 9 chiffres, neuf caractères d'une écriture tant parfaitement rationnelle que conceptuelle.
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